Références

Le Point 2022

Le cabinet Daher Avocats figure dans le classement 2022 du magazine Le Point parmi les meilleurs cabinets d'avocats en droit social (employeurs).

Classement - Chambers & Partners 2022

Chambers and Partners 2022 (Up and Coming)

Fondatrice de Daher Avocats, Hélène Daher est recommandée pour sa solide pratique du conseil en matière de départs de cadres de haut niveau, d'accords d'intéressement et de politiques de temps de travail.

Classement - Legal 500 2022

Les Grands Avocats de Demain : Hélène Daher

Daher Avocats est l’une des boutiques récentes parmi les plus prometteuses du marché. Fondé en mai 2020 par l'excellente Hélène Daher, le cabinet a depuis étoffé son équipe, et notamment accueilli une deuxième associée en la personne de Louise Thiébaut (ex counsel chez De Pardieu Brocas Maffei ) qui possède une expertise particulière dans le traitement des aspects de droit social liés aux opérations de fusions et acquisitions. La boutique assiste une clientèle de premier plan, comprenant de grandes entreprises internationales et françaises spécialisées dans divers domaines. Elle traite des dossiers collectifs stratégiques : plans de licenciements collectifs, aménagement du temps de travail. Le cabinet s'est également vu confier un dossier novateur concernant la possibilité de payer des primes aux employés en crypto-monnaies. Le contentieux est un autre domaine d'expertise solide ; l'équipe gérant plusieurs contentieux très sensibles concernant des cadres dirigeants (départs, harcèlement). Le cabinet assiste enfin ses clients dans la conduite d'enquêtes internes sensibles. L’équipe comprend aussi dans ses rangs l’avocat of counsel Alexandre Orts.

Les références :

"L'équipe a une approche pragmatique et orientée vers le client. Les conseils donnés ne sont pas seulement théoriques et tiennent compte de la spécificité de chaque situation et de la propension au risque du client. L'expérience de chacun leur permet de fournir des conseils pratiques très précieux. Hélène Daher est accessible, pragmatique et remarquablement réactive. Elle propose toujours des solutions orientées business en tenant compte des contraintes opérationnelles. Son équipe en est le reflet."

"Équipe stratégique et pragmatique, offrant une grande disponibilité et réactivité."

Best Lawyers 2022

Hélène Daher ("Best lawyers") et Adélaïde Sayn ("Ones to watch") figurent dans le classement 2022 de la revue américain Best Lawyers.

Classement - Legal500 2021

Legal500 2021

Les Grands Avocats de Demain : Hélène Daher

Hélène Daher a monté sa boutique Daher Avocats en mai 2020, après avoir quitté à l’été 2019 Orrick Rambaud Martel dont elle était l’une des figures majeures de l’équipe pour rejoindre feu Vivant Chiss où elle n’a fait qu’un bref passage de quelques mois. Elle est entourée d’une équipe de six avocats, dont le professeur Stéphane Vernac  et Alexandre Orts  (of counsel) qui était auparavant en poste chez Eurosport. Le cabinet affiche un solide potentiel. Il assiste de grands groupes français et internationaux en matière individuelle et collective. L’équipe gère notamment plusieurs dossiers très sensibles pour de grandes entreprises concernant le départ et la rémunération de hauts dirigeants. Elle assiste aussi une entreprise de communication dans son important projet de réorganisation.

Les références:

« Une équipe hautement professionnelle faisant preuve de grande pugnacité et créativité. Ils fournissent des conseils de haut niveau ».

«Hélène Daher est très investie dans chaque dossier. Elle fait preuve d’une disponibilité et d’une réactivité remarquables. ”

«Des standards de qualité élevés en termes de réactivité et de qualité de conseil».

Classement - Chambers & Partners 2021

Chambers & Partners 2020 (Up and Coming)

Chambers & Partners 2021 (Up and Coming)

Hélène Daher est recommandée pour sa solide pratique du conseil en matière de départs de cadres de haut niveau, d'accords d'intéressement et de politiques de temps de travail. Un client satisfait commente : "Elle est particulièrement impressionnante. Elle est vive et anticipe tous les problèmes que nous avons à traiter ; cela rend le tout très fluide."

Social Demain

Alexandre Orts a été sélectionné pour faire partie de la deuxième promotion de "Social Demain", rassemblant "50 personnes de moins de 35 ans qui feront le social de demain".

Accompagnement d'une entreprise à la mise en place du travail le dimanche pour le service informatique

Mise en place de CSE et accompagnement de start-ups dans leurs démarches RH

Accompagnement d'entreprises dans la gestion de problématiques relatives au passe sanitaire

Gestion de dossiers sensibles pour un leader de la construction

Suivi des réorganisations et transferts d’entreprises auprès d’un leader du secteur des médias

Détermination de la stratégie de gestion prévisionnelle des emplois et compétences (GPEC) dans le secteur de l’industrie pharmaceutique

Accompagnement de TPE et start-ups dans la négociation d'accords d'entreprise dérogatoires, notamment sur la durée du travail

Accompagnement d'entreprises dans le cadre de la mise en place du télétravail généralisé

Refonte de l’aménagement du temps de travail auprès d’un leader de l’industrie chimique

Aide à l’implantation en France de sociétés étrangères, notamment dans le domaine de l’hôtellerie, de l’énergie solaire, de l’industrie électronique